• Lavage Pression / Truck Wash

COMMENT CHOISIR SON ENTREPRENEUR EN NETTOYAGE

Voici les principales questions à poser avant de choisir votre entrepreneur pour vos travaux de nettoyage. Car il vaut mieux prévenir que guérir.


Question 1

Quels sont les principales réalisations de la compagnie? Quels est son niveau d’expérience?

→ Recommandation: Demandez des références!


Question 2
Votre entrepreneur a-t-il des employés avec la formation et l’expérience nécessaires pour faire les travaux?

Est-ce qu’il s’agit d’employés sur appel ou non-déclarés (payés au noir) ? Les employés sont-ils des employés déclarés (salariés), assurés et formés pour le genre de travaux que vous voulez effectuer? Quels son les formations des employés?

→ Recommandation: Exiger l’attestation de la C.S.S.T. ou du Comité paritaire sur l’entretien des édifices publics. Exiger également les attestations de formation des employés affectés à vos travaux.


Question 3
Quels sont les niveaux d’assurance responsabilité que la compagnie détient ?
Exemple
Aux Etats-Unis en 2010, un entrepreneur en nettoyage de flotte travaillant dans la cour d’un transporteur a vu son unité mobile prendre feu et en conséquence, a endommagé environ une vingtaine de camions en plus d’une partie des installations du client. Son assurance ne couvrait qu’un quart des dommages de 1,500,000$.

→ Recommandation: Exiger une assurance responsabilité civile d’un minimum de 5,000,000$.


Question 4
Quel est la qualité des produits utilisés?

Premièrement, les produits biodégradables ne sont pas tous égaux. Deuxièmement, si votre entrepreneur n’est pas capable de vous expliquer la composition et les effets d’un produit posez-vous des questions.

Exemple

Plusieurs produits contiennent des substances qui endommagent le vernis (clear-coat) des véhicules à long terme. À court terme vous ne verrez pas les dommages. Par contre, sur plusieurs mois, vous vous apercevrez que vos véhicules sont peut-être propres mais que le vernis a disparu.

→ Recommandation: Exiger les fiches techniques et n’hésitez pas à inspecter les produits lors des travaux.


Question 5
Votre entrepreneur récupère t-il les eaux usées de nettoyage?

Vous devez vérifier quel est la réglementation municipale à ce sujet. Si de plus votre entrepreneur utilise des produits chimiques pour le nettoyage et qu’il ne neutralise pas ces produits même s’ils sont biodégradables, il risque de contaminer le réseau d’aqueduc et les sols sur votre site. La municipalité ou la ville peut également vous tenir responsable.

→ Recommandation: Exiger la récupération des eaux usées.

© Tous droits réservés -Hollywood Nettoyage Spécialisé